lundi 14 mai 2012

Plutôt récurrent.


©Night Sky by TheYaoistPope

 
[...]


La mezzanine surplombait le vaste salon éclairé par le soleil qui s'infiltrait par les grandes fenêtres et les quelques lustres présents. Sur le long tapis rouge étendu sur le sol, une table était dressée, prête à accueillir une vingtaine d'hôtes. L'odeur de bois émanait du parquet ciré grinçant remontant jusqu'à ses narines.

Du haut de cette mezzanine, aux côtés de sa sœur, elles écoutaient avec attention l'histoire que lisait leur mère. Alors que son récit progressait, des pas se firent entendre, se rapprochant de plus en plus de la porte située à côté d'elles. 

Des soldats firent irruption dans la pièce et se mirent à saccager le lieu, fendant l'air avec leurs sabres qu'ils agitaient fièrement au dessus de leur tête.


Au travers des barreaux en bois sculptés, elle observa la scène d'un air ébahi, aveuglée par les rayons du soleil qui se réfléchissaient sur la lame faisant apparaître les motifs occidentaux gravés dans le métal. Les envahisseurs poussaient des cris pour se donner du courage et de la force, paraissant à la fois féroces et bestiaux.

La panique la gagna. Il fallait fuir.

Descendant par la fenêtre sur le toit de l'immeuble accolé, elle se mit à courir prudemment sans se retourner. Après avoir grimpé et parcouru plusieurs toits pieds nus, une ombre apparut devant elle. Son père lui tendait sa main et l'invitait à descendre. Ils se faufilèrent alors dans les ruelles vides .

Au bout de l'une d'entre elles, ils arrivèrent devant un tunnel sombre dans lequel son père s'engouffra. Elle le suivit. Progressivement la lumière disparut. En posant un pied en avant, elle ne rencontra pas le sol et entama une longue chute.

Elle pouvait entendre son père l'appeler mais sa chute ne cessa pas.


[...]


"なんだ 夢か? Ce n'était qu'un rêve?... *sigh*"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire